Nouvelles

pymes

Nous avons reçu du Secrétariat Général de la Science et de l'Innovation du Ministère de l'Economie et de la Compétitivité la notification qu’APLITOP a été enregistrée dans le registre des PME innovantes. Il est considéré qu'une PME est innovante lorsqu'elle a bénéficié d'un financement public pour des projets de R&D, a démontré son caractère novateur ou sa capacité à innover.

Pour nous, cela implique la reconnaissance de notre activité dans le domaine de la recherche appliquée à notre secteur, et elle nous encourage à continuer à innover.

27/07/2017 Présentation des résultats du projet PANDORA

30/05/2017 Choisissez votre CAD favori

02/05/2017 MDT dans les workflows OpenBIM

Lire plus
foto_pandora4

Le 11 juillet 2017 dernier, une réunion a eu lieu dans les locaux de CATEC à Séville afin de présenter les premiers résultats du projet PANDORA, qui vise à développer de nouvelles solutions de technologies habilitantes pour la réalisation d’applications dans le cycle de vie des projets d’infrastructure, qui permettront d’améliorer tant l’obtention de l’information que son exploitation, sa représentation et son interprétation. Le Consortium est formé par SACYR, ATYGES et APLITOP.

Le rôle d’APLITOP consiste à développer des applications informatiques dans le but d’améliorer le contrôle et le suivi des travaux à distance en utilisant la réalité virtuelle et dans le travail lui-même en utilisant la réalité augmentée. Lors de la réunion, les premiers prototypes fonctionnels ont été présentés.

Ce projet est cofinancé par le Centre de Développement Technologique Industriel (CDTI) du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et la compétitivité et de l’Union Européenne par le biais du programme FEDER INNTERCONECTA avis 2015.

Lire plus
CADs

MDT est maintenant disponible pour les dernières versions d’AutoCAD 2018, BricsCAD 17.2 et ZWCAD 2017 SP3, afin que vous puissiez continuer à utiliser notre application avec votre CAD préféré. L’installation inclut également un support pour les anciennes versions.

N’oubliez pas que vous pouvez choisir entre licences permanentes ou annuelles, en fonction de vos besoins.

Ces versions seront disponibles dans la zone privée de téléchargement pour tous les utilisateurs avec un contrat de maintenance en vigueur. Si vous ne possédez pas votre licence mise à jour ou si vous souhaitez demander un devis, contactez votre revendeur ou demandez-nous plus d’informations.

Lire plus
ifc

Chez APLITOP, nous nous engageons à la mise en œuvre de la méthodologie BIM dans le secteur, en plus de soutenir des initiatives comme OpenBIM pour l’utilisation de formats ouverts pour l’échange de données.

Exportation de surfaces au format IFC

MDT peut maintenant exporter des surfaces au format IFC versions 2 x 3 et 4, qui permet de faciliter l’intégration avec toutes sortes d’applications de BIM.

Consultez les nouvelles notes techniques et vidéos :

Exporter une surface au format IFC et importer avec Solibri Model Viewer

Exporter une surface au format IFC et importer avec Revit

Groupe de travail IFC-Road

APLITOP a officialisé son engagement dans le groupe de travail pour la définition du nouveau format IFC-Road pour l’échange de données BIM de projets routiers, au Standards Summit de Barcelone organisé par buildingSMART International. Le document définit la portée de la collaboration pour ce projet, impliquant des entités publiques et privées de Corée, Allemagne, France, Suède, Finlande et Chine.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des activités du projet ROADBIM, une initiative de R&D qui a pour objectif général d’obtenir un développement plus efficace des projets de construction routière tout au long de leur vie grâce à l’application de la technologie BIM dans les processus de gestion des informations.

Lire plus

Echange des alignements avec IFC Alignment

Lors de ce congrès, nous avons également réalisé la première démonstration en direct d’une application commerciale capable d’importer et d’exporter des fichiers au format IFC Alignment. Ce format permet d’échanger des données de surfaces topographiques et alignements en plan et en élévation au travers d’une extension de la norme IFC, qui facilite l’échange de données BIM avec des formats ouverts et indépendants.

Lire plus

Comment se procurer ces nouveautés ?

Ces extensions seront fournies gratuitement à tous les utilisateurs possédant un contrat de maintenance en vigueur. Si vous ne possédez pas de licence actualisée ou si vous souhaitez solliciter un devis, contactez votre distributeur ou demandez-nous plus d’informations.

Lire plus

Événements

webinar_zwcad

WEBINAR EUROPEEN ZWSOFT - APLITOP

24/11/2017: GoToMeetings – GMT LONDON
Lire plus
londres7

bSI International Summit

30/10/2017: Londres (Royaume Uni)
Lire plus
paris1

Conférence Bricsys 2017

25/10/2017: Paris (France)
Lire plus
croacia3

Simpozij Ovlaštenih Inženjera Geodezije

20/10/2017: Opatija (Croacia)
Lire plus
Comment pouvons-nous vous aider?