Aplitop: cas-de-ottawa

aplitop-spinning

Ottawa (Canada)

Train Léger d’Ottawa

Train Léger d’Ottawa
Entreprise: OLRT a Joint Venture of DRAGADOS CANADA, SNC-LAVALIN AND ELLISDON
Emplacement: Ottawa, Canada
Nom: Fernando Santiago Merayo
Poste: Chef du Bureau Technique

Cas d’usage

Le tracé du nouveau train léger d’Ottawa parcourt de façon souterraine 2533 mètres dans le centre de la ville et comprend trois stations : Lyon (Ouest), Parliament (Est) et Rideau. Comme il s’agit d’un contrat de concession, sa portée ne se limite pas à la conception et la construction de l’infrastructure mais également à la maintenance pendant 30 ans des 12,5 km de la Confederation line.

Train Léger d’Ottawa

Je suis le responsable de la topographie pour le projet du tunnel OLRT à Ottawa, Ontario, Canada. J’ai plus de 20 années d’expérience en ce qui concerne la construction de tunnels dans le monde. J’ai travaillé avec différents programmes de topographie pour générer des simulations et des plans de construction. Depuis le début du projet OLRT, nous avons un accord avec l’entreprise espagnole Aplitop pour une application de topographie des tunnels.

Avec cette lettre je voudrais dire que ce programme couvre tous nos besoins en matière d’excavation, mesures de béton projeté et revêtement conforme aux travaux.

Nous rassemblons des données de terrain de nombreuses sources y compris l’application Leica Roadrunner, des systèmes de guidage de plusieurs tunneliers et de la nouvelle Leica TS50 en scannant une partie du tunnel. Tous ces formats sont supportés par TcpScancyr et nous obtenons de très bons résultats directement en DXF pour les dessins et en feuilles de calcul Excel pour les registres et les calculs. TcpScancyr est très puissant car il gère des nuages de points très rapidement.

Train Léger d’Ottawa
TcpScancyr
TcpScancyr

Sections de tunnels à partir de scanner 3D

L’interface d’utilisateur est très agréable avec de vastes possibilités pour extraire des informations. L’application interprète également la plupart des formats d’alignements et de sections comme cad, xml, etc. De plus, TcpScancyr peut facilement réaliser des transitions linéaires symétriques et asymétriques.

Cependant, le meilleur aspect de l’accord pour cette application est la merveilleuse attitude du personnel du support technique. Ils travaillent très rapidement pour résoudre tous les défis que nous leur avons présentés jusqu’à aujourd’hui.

C’est pourquoi j’aimerais recommander chaudement ce programme de topographie conforme aux travaux pour tous les types de projets de cavernes et tunnels.

Nous pouvons vous aider