Aplitop: cas-de-nueva-zelanda

aplitop-spinning

Warkworth (Nouvelle Zélande)

Autoroute de Pūhoi à Warkworth

Autoroute de Pūhoi à Warkworth
Entreprise : NX2 Northern Express Group
Web: nx2group.com
Localisation : Warkworth (Nueva Zelanda)
Nom: Jose Ángel Leal
Fonction: Quantity Surveyor
E-mail: [email protected]

Cas d’usage

Le projet prolongera l'autoroute du nord (SH1) d'une longueur de 18,5 km depuis les tunnels de Johnstone's Hill jusqu'au nord de Warkworth. C'est la première étape du projet Ara Tūhono (route de connexion) de Pūhoi à Wellsford.

On espère que la nouvelle route plus sûre et plus résistante sera ouverte aux automobilistes à temps pour le week-end chargé de l'anniversaire de la Reine, en mai 2022.

La route sera construite à l'ouest de la SH1 existante et contournera Warkworth sur le côté ouest. Ce sera une autoroute à quatre voies, séparée par un terre-plein central avec glissière de sécurité.

Le projet est un partenariat entre le Gouvernement de Nouvelle Zélande et un consortium privé, Northern Express Group (NX2), qui sera responsable du financement, de la conception, de la construction, de l'entretien et de l'exploitation de l'autoroute durant 25 ans au maximum. L'autoroute demeurera une ressource publique.

Autoroute de Pūhoi à Warkworth

NX2 utilise depuis 2019 les licences de TcpMDT Professional et son module de gestion de nuages de points pour la réalisation de tout type de travaux topographiques dans le projet.

Les nuages de points générés à partir de vols de drone et des levés réalisés avec GNSS sont traités pour générer le modèle numérique du terrain naturel et obtenir ainsi l'état actuel de celui-ci, représenté sous forme de courbes de niveau, profils, surfaces ou grilles.

La conception de l'autoroute a été définie dans MDT en plusieurs tronçons à partir des axes en plan et en élévation, les sections type définise vectoriellement, dévers et surlargeurs. Avec ces données on crée des modèles tridimensionnels de la route, lesquels sont chargés directement dans le contrôle des machines, des pelles rétrocaveuses aux finisseurs dans cette dernière phase du projet.

Autoroute de Pūhoi à Warkworth
TcpMDT Professional
TcpMDT Professional

Solution complète pour projets de Topographie et d'Ingénierie Civile

TcpMDT Point Cloud
TcpMDT Point Cloud

Exploitation de nuages de points

Parmi les avantages les plus directs de vos applications, on souligne plus particulièrement la rapidité de résolution des écarts entre les caractéristiques du terrain dans cette zone et la définition des déblais.

Le projet original est conçu avec des talus taillés dans la roche et le sol mais au fur et à mesure de la progression le talus doit être modifié en fonction des caractéristiques géotechniques que nous rencontrons. Cette nouvelle définition sur la base des nouvelles données obtenues doit être traitée rapidement et on doit redessiner les différents déblais pour pouvoir charger les nouveaux modèles créés dans les machines de manière à ce que la production ne soit pas interrompue.

Grâce à vos applications, on peut opérer de manière plus rapide et plus efficace qu'avec d'autres outils utilisés sur ce chantier par les concepteurs.

Nous pouvons vous aider