Nouvelles

magnet 2

Maintenant, vous pouvez facilement importer les points et lignes de rupture d’un levé réalisé avec Magnet Field et, par ailleurs, exporter un réseau ou un segment de MDT de façon à ce qu’il puisse être tracé in situ.

Importation de levés

Pour importer dans MDT un levé réalisé avec Magnet Field de Topcon, nous devons en premier lieu exporter les points, droites et aires du projet au format LandXML avec l’assistant de la dite application.

Puis au sein de MDT, il suffit d’exécuter la commande d’importation du format LandXML dans le menu Utilités, en sélectionnant tous les composants.

Voir note technique et vidéo dans les liens suivants en anglais:

Importation de levé de Topcon Magnet Field dans MDT

Vidéo

Exportation de segments

Pour exporter une route ou un segment de route élaboré avec Topcon Magnet, il est nécessaire en premier lieu d’exécuter la commande d’exportation vers LandXML par le menu Utilités, en sélectionnant le fichier de segment et en choisissant comme mode d’exportation Topcon Magnet 3.0 ou supérieur.

Dans Magnet Field, nous devons utiliser l’assistant d’échange de données depuis le fichier, en sélectionnant tous ses composants qui, une fois complété, nous permettra de tracer la route.

Voir note technique et vidéo dans les liens suivants en anglais:

Exportation de segment de MDT vers TOPCON Magnet

Vidéo

Lire plus
Gml + tcpet

Cartographie cadastrale comme carte de base et exportation vers GML avec TcpET

Notre application pour relevés et traçages avec la station totale TcpET, permet d’utiliser comme cartes base les ortophotos, services de cartes Web et la cartographie au format DXF. Nous avons publié de nouvelles notes techniques qui expliquent les démarches simples à suivre pour charger un dessin de parcelles comme carte de fond.
 
Comme nouveauté, il est désormais possible de réaliser un relevé des points qui définit les limites des parcelles et de générer les fichiers GML depuis l’application même..

Importer DXF Cadastre

Exporter GML Cadastre

Importation de la cartographie cadastrale

Lire plus
revit

Apprenez comment utiliser l’information topographique générée par MDT en Autodesk Revit

Nous avons publié une nouvelle note technique et un tutoriel vidéo dans lesquels nous expliquons pas à pas comment importer depuis Revit l’information topographique générée par TcpMDT, avec trois procédés différents : nuage de points, courbes de niveaux et superficies.

Ainsi, nous facilitons l’appropriation de la méthodologie BIM (Building Information Modeling) à nos utilisateurs, ce qui constitue une révolution dans la manière de travailler dans les projets de construction.

Lire plus
mdt frances

La version 7.5 de MDT en français est désormais disponible, qui adjointe à celles en espagnol, anglais et portugais ainsi que les versions antérieures en allemand, chinois, polonais, etc. font de MDT une application internationale accessible pour un grand nombre de pays.

Lire plus

Evénements

RESTA

RESTA 2017 Salon international de la construction et de rénovation

25/04/2017:
Lire plus
hidrone

HI DRONE TECHNOLOGY

05/04/2017:
Lire plus
buildingsmart

BUILDING SMART

05/04/2017:
Lire plus
ametop

AMETOP

05/04/2017:
Lire plus
Comment pouvons-nous vous aider?