Nouvelles

Accédez à toutes nos nouvelles.

Choisissez votre CAD préféré

CADs

MDT est maintenant disponible pour les dernières versions d’AutoCAD 2018, BricsCAD 17.2 et ZWCAD 2017 SP3, afin que vous puissiez continuer à utiliser notre application avec votre CAD préféré. L’installation inclut également un support pour les anciennes versions.

N’oubliez pas que vous pouvez choisir entre licences permanentes ou annuelles, en fonction de vos besoins.

Ces versions seront disponibles dans la zone privée de téléchargement pour tous les utilisateurs avec un contrat de maintenance en vigueur. Si vous ne possédez pas votre licence mise à jour ou si vous souhaitez demander un devis, contactez votre revendeur ou demandez-nous plus d’informations.

Lire plus  

MDT dans les workflows OpenBIM

ifc

Chez APLITOP, nous nous engageons à la mise en œuvre de la méthodologie BIM dans le secteur, en plus de soutenir des initiatives comme OpenBIM pour l’utilisation de formats ouverts pour l’échange de données.

Exportation de surfaces au format IFC

MDT peut maintenant exporter des surfaces au format IFC versions 2 x 3 et 4, qui permet de faciliter l’intégration avec toutes sortes d’applications de BIM.

Consultez les nouvelles notes techniques et vidéos :

Exporter une surface au format IFC et importer avec Solibri Model Viewer

Exporter une surface au format IFC et importer avec Revit

Groupe de travail IFC-Road

APLITOP a officialisé son engagement dans le groupe de travail pour la définition du nouveau format IFC-Road pour l’échange de données BIM de projets routiers, au Standards Summit de Barcelone organisé par buildingSMART International. Le document définit la portée de la collaboration pour ce projet, impliquant des entités publiques et privées de Corée, Allemagne, France, Suède, Finlande et Chine.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des activités du projet ROADBIM, une initiative de R&D qui a pour objectif général d’obtenir un développement plus efficace des projets de construction routière tout au long de leur vie grâce à l’application de la technologie BIM dans les processus de gestion des informations.

Lire plus

Echange des alignements avec IFC Alignment

Lors de ce congrès, nous avons également réalisé la première démonstration en direct d’une application commerciale capable d’importer et d’exporter des fichiers au format IFC Alignment. Ce format permet d’échanger des données de surfaces topographiques et alignements en plan et en élévation au travers d’une extension de la norme IFC, qui facilite l’échange de données BIM avec des formats ouverts et indépendants.

Lire plus

Comment se procurer ces nouveautés ?

Ces extensions seront fournies gratuitement à tous les utilisateurs possédant un contrat de maintenance en vigueur. Si vous ne possédez pas de licence actualisée ou si vous souhaitez solliciter un devis, contactez votre distributeur ou demandez-nous plus d’informations.

Lire plus  

Topcon Magnet avec MDT 7.5 et inversement

magnet 2

Maintenant, vous pouvez facilement importer les points et lignes de rupture d’un levé réalisé avec Magnet Field et, par ailleurs, exporter un réseau ou un segment de MDT de façon à ce qu’il puisse être tracé in situ.

Importation de levés

Pour importer dans MDT un levé réalisé avec Magnet Field de Topcon, nous devons en premier lieu exporter les points, droites et aires du projet au format LandXML avec l’assistant de la dite application.

Puis au sein de MDT, il suffit d’exécuter la commande d’importation du format LandXML dans le menu Utilités, en sélectionnant tous les composants.

Voir note technique et vidéo dans les liens suivants en anglais:

Importation de levé de Topcon Magnet Field dans MDT

Vidéo

Exportation de segments

Pour exporter une route ou un segment de route élaboré avec Topcon Magnet, il est nécessaire en premier lieu d’exécuter la commande d’exportation vers LandXML par le menu Utilités, en sélectionnant le fichier de segment et en choisissant comme mode d’exportation Topcon Magnet 3.0 ou supérieur.

Dans Magnet Field, nous devons utiliser l’assistant d’échange de données depuis le fichier, en sélectionnant tous ses composants qui, une fois complété, nous permettra de tracer la route.

Voir note technique et vidéo dans les liens suivants en anglais:

Exportation de segment de MDT vers TOPCON Magnet

Vidéo

Lire plus  

APLITOP, première entreprise au monde qui met en application la norme IFC Alignment

ifc

Lors du Summit de Barcelone organisé par buildingSMART International, nous avons réalisé la première démonstration en direct d’une application commerciale capable d’importer et d’exporter des fichiers au format IFC Alignment. Ce format permet d’échanger des données de surfaces topographiques et alignements en plan et en élévation au travers d’une extension de la norme IFC, qui facilite l’échange de données BIM avec des formats ouverts et indépendants.

Présentation d’APLITOP au Summit de Barcelona

Démonstration. Partie 1

Démonstration. Partie 2

Fichiers d‘exemple

Projet ROADBIM

Présentations techniques du congrès

Lire plus  
Comment pouvons-nous vous aider?